Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Aujourd’hui, cela fait désormais un an qu’avec mon collègue Yves BOULOUX, j’ai l’honneur de représenter la voix des collectivités de la Vienne au Sénat.

Présent au Sénat et dans la Vienne, j’ai profondément à cœur de tenir ce rôle de représentation de la voix de nos territoires, en étant à l’écoute de chacun des élus et facilitateur dans l’exercice de leur mandat en soulevant leur problématique à la Haute-Assemblée.

Depuis un an maintenant je participe notamment aux travaux de la Délégation aux droits des Femmes et à l’égalité des chances entre les Hommes et les Femmes. C’est à ce titre que je tenais à souligner également le premier anniversaire du bracelet anti-rapprochement mis en place par la Gouvernement en septembre 2020. Ce dispositif permet, à l’aide de la géolocalisation, de protéger la personne victime, lorsque l’auteur présumé ou réel de violences rentre dans le cercle géographique de la victime. Les mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes progressent mais il reste encore énormément à faire.

Éric DUPOND-MORRETI, Garde des Sceaux, annonçait, vendredi dernier, dans la Vienne, la création de postes supplémentaires dans certaines juridictions pour traiter au plus vite les affaires de violences conjugales. Mais le problème doit se traiter bien en amont. Multiplier les postes pour une meilleure réactivité devrait également être l’action du Ministère de l’Intérieur. Il est impératif de répondre à toute situation de femme en détresse.

Chaque femme dont la vie est violentée, brimée, en danger doit être prise en charge.

Nous devons également apporter notre attention à la situation des femmes dans le monde, c’est pourquoi j’ai souhaité cosigner le courrier parlementaire en soutien aux femmes afghanes, destiné au Président de la République, et à l’initiative de Marie-George BUFFET, Députée de Seine-Saint-Denis.

C’est dit !

 

Médias

Suspension des soignants non-vaccinés : un sénateur alerte sur les risques dans les territoires ruraux
(24 septembre 2021 - Public Sénat)

Le multiservices fait l’unanimité
(21 septembre 2021 - La Nouvelle République)

Bruno Belin alerte sur les conséquences de la mesure « Zéro Cash »
(21 septembre 2021 - Centre Presse)

Timeline Twitter

En images



Plus de 150 personnes ce samedi soir à Bignoux pour écouter Frédérick Gersal raconter de nouveau les Histoires du Poitou à 243 jours de l’ouverture de la première épopée au château de Monts-sur-Guesnes avec « Aliénor et Richard »

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux