Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Les Journées Européennes du Patrimoine, le week-end prochain, nous offrent l’occasion de découvrir de nouveau, l’héritage bâti que les siècles passés nous ont laissé. Il constitue un atout touristique évident et donne à nos communes des opportunités d’attractivité et d’animation.

Leur valorisation est, d’autre part, un point fort de l’économie du BTP. C’est pour cela que nous avons créé en 2016, l’ACTIV Patrimoine pour soutenir les communes dans leurs efforts d’entretien et de rénovation de leur bâti qui raconte l’histoire de chaque village. Plus de 120 dossiers en 5 ans. La réalisation de tous ces projets a permis le maintien d’activités, de savoir-faire et bien évidemment d’emplois.

Il est donc essentiel de veiller à préserver ce que l’histoire nous a transmis. C’est incontestablement une chance. Je vous souhaite de profiter de ces deux jours pour vous plonger à nouveau dans le « Ruban du Temps » des architectes de l’Histoire, des tailleurs de pierres aux savoir-faire qui appellent le respect.

C’est l’une des motivations que vous retrouverez dans le projet, qui devient réalité, au Château de Monts-sur-Guesnes, où je serai heureux de vous accueillir, dimanche après-midi, à l’occasion des visites guidées du chantier.

Alors n’hésitez plus, ce week-end, venez redécouvrir votre patrimoine, venez redécouvrir votre territoire.

C’est dit !

 

Médias

La « pépite » Acropolya inaugurée
(13 septembre 2021 - La Nouvelle République)

Loudun : le centre aquatique Aqua'Lud enfin inauguré
(8 septembre 2021 - La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images




Magnifique vue sur la forêt de Scévolles depuis le haut de la Tour carrée de Loudun ce dimanche après-midi
Très belle restauration conduite par la ville de Loudun
+ de 4000 visiteurs cet été
Incontournable le week-end prochain à l’occasion des journées du patrimoine

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux