Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Suite au séisme de magnitude 7,2, survenu le samedi 14 août à 8h29 dans le sud d’Haïti, je tenais à adresser un message de soutien et d’amitié à l’ensemble des habitants

La situation du seul pays francophone de l’Amérique est dramatique. L’instabilité politique est d’autant plus présente après à l’assassinat de Jovenel MOÏSE, Président de la République d’Haïti, le 7 juillet dernier. Les habitants du sud ont été touchés par un séisme provoquant 2 207 décès, 12 268 blessés, 344 personnes disparues, 52 953 maisons détruites et 77 006 maisons endommagées.

Pendant ce temps, un peu plus à l’est, les habitants faisaient face à un énième ouragan, dont la ville de Marigot a été fortement touchée. La ville est actuellement sous l’eau et les routes sont coupées.

Le Département de la Vienne jumelé avec cette ville travaille d’ores et déjà à des pistes de réflexion pour venir en aide à ce peuple en détresse. Nous avons le devoir de les aider.

En tant que Vice-Président du Groupe France-Caraïbes, je ferai un point de situation avec Jean Josué PIERRE, Ambassadeur d’Haïti en France, prochainement.

Nous devons agir par solidarité !

C’est dit !

 

Médias

A Poitiers, la permanence du député Sacha Houlié incendiée
(20 août 2021 - Liberation.fr)

La piste d’un aéroport sanitaire à Poitiers est-elle réaliste ?
(13 août 2021 - La Nouvelle République)

Le nuisances sonores et vibratoires de la LGV abordées au Sénat
(3 août 2021 - La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images





Présent comme chaque année depuis 1995 à la commémoration à la stèle de Guesnes, le dernier dimanche d’août, à la mémoire des combattants du Maquis de Scévolles qui libérèrent Loudun & Mirebeau début septembre 1944 avant de participer aux combats de la poche de Saint-Nazaire

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux