Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Le 9 juin est une date attendue et espérée. Elle sera le signe de la réouverture des restaurants, des salles de sport mais aussi des monuments et parcs touristiques. Dans la Vienne, j’aurai le plaisir d’assister, en compagnie de Thierry BRETON, Commissaire Européen, à la réouverture du deuxième parc d’attraction de France : Le Futuroscope.

Imaginé par le Président René MONORY, cela fait désormais 34 ans que ce parc du futur fait voyager des milliers de visiteurs chaque année. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

D’ici 2024, le nouveau plan de développement du Futuroscope permettra ainsi la création de 3 nouveaux pavillons, 3 nouveaux hôtels et 350 emplois directs. Le Département de la Vienne a évidemment pris part à la signature de ce plan exceptionnel en partenariat avec la Compagnie des Alpes et la Caisse des Dépôts, afin d’atteindre les 2,5 millions de visiteurs par an. Je salue l’ambition de Rodolphe BOUIN et de ses équipes qui ont travaillé sur ce projet inédit.

Cette nouvelle étape du déconfinement marque le lancement de la saison touristique. J’apporte tout mon soutien à l’ensemble des acteurs du tourisme de la Vienne, qui animent, font vivre, (re)découvrir nos territoires.

Au-delà d’être un élément moteur de l’économie locale, le tourisme est une source d’évasion. Alors profitons-en pour nous retrouver et redécouvrir les richesses de notre territoire !

C’est dit !

 

Médias

Départementales : un scrutin joué d'avance sur le canton de Loudun ?
(5 juin 2021 - La Nouvelle République)

Le sénateur Bruno Belin fait visiter son petit musée de la pharmacie
(25 mai 2021 - Le Quotidien du pharmacien)

Timeline Twitter

En images


Point d’avancement de l’Historial ce lundi à Monts-sur-Guesnes :
- souterrain entre la ferme et le château percé mi-juillet
- gros œuvre et parking terminés fin 2021
- scénographie 1er trimestre 2022
- ouverture printemps 2022 de la 1re époque «l’épopée d’Aliénor et Richard »

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux