Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Lors du conseil communautaire du Pays Loudunais, jeudi dernier, les élus ont voté NON A L’EOLIEN. C’est un vote dont je me félicite, car je ne cesse de le dire : la multiplication potentielle et anarchique d’installations d’éoliennes doit cesser.

A l’échelle nationale, le débat autour de l’urgence climatique se comprend et se défend. Le développement des énergies renouvelables est nécessaire et primordial pour le bien vivre de tous et le bien être de notre planète. Cependant cette stratégie doit respecter l’avis des pouvoirs locaux.

A l’échelle locale, je salue la détermination, la mobilisation des élus locaux qui font preuve de courage dans leur décision et renouvelle tout mon soutien pour leur action.

Le Sénat étudiera, dès le 15 juin, le projet de loi portant sur la « lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets ». A cette occasion, je renouvellerai ma demande de prise en compte des délibérations des conseils municipaux ainsi que l’inclusion des Maires dans les comités de pilotage régionaux de l’énergie. J’ai d’ores et déjà cosigné l’amendement de mon collègue Jean-Marc BOYER proposant ainsi d'accroître une distance de 500 mètres à dix fois la hauteur de l'éolienne par rapport aux habitations. De plus, la distance devra être doublée en cas de visibilité des habitations.

L’énergie est certes notre avenir, mais trouvons ensemble des solutions qui conviennent à tous, de façon cohérente et équilibrée.

C’est dit !

 

Médias

Les anti-éoliens de nouveau mobilisés
(29 mai 2021 - La Nouvelle République)

Loudunais : les élus communautaires disent non aux éoliennes
(29 mai 2021 - La Nouvelle République)

Le non aux éoliennes des élus montois
(22 mai 2021 - La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images



Les 86 panneaux officiels du canton de Loudun sont recouverts de nos affiches ce lundi. Votez le 20 juin pour des conseillers départementaux que vous connaissez, qui vivent et travaillent sur le canton, accessibles, proches et disponibles

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux