Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

A la suite de l’examen du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, le Sénat étudiera (enfin), début juillet, le projet de loi 4D (Différenciation, décentralisation, déconcentration et décomplexification), tant attendu par les élus locaux.

Ce texte sera l’occasion de rappeler au Gouvernement qu’il faut redonner la main aux collectivités territoriales. Laissons les Maires être maître décisionnaire de la vie de leur commune. Nous devons valoriser leur champs d’action et leur permette la bonne mise en œuvre des projets pour lesquels ils ont été élus.

J’ai interrogé Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en ce sens, afin de rendre l'autorité d'aménagement du territoire aux élus locaux. Les Maires doivent être en mesure de maîtriser ce qui se passe sur leur commune. Pour exemple, les questions d’urbanisme sont essentielles au bon développement des territoires : les Plan Locaux d’Urbanisme, les implantations d’éoliennes doivent être validés par les principaux concernés.

Je m’engage lors de l’examen de ce texte d’être le porte-parole de nos élus. Nos territoires auront un avenir si on leur en donne les moyens.

C’est dit !

 

Médias

Deux-Sèvres : l'étude d'opportunité sur le doublement de la N149 divise
(14 mai 2021 - La Nouvelle République)

Elections départementales 2021 : qui sont les sénateurs candidats ?
(11 mai 2021 - Public Senat)

Premiers secours : « La mise en place d’un numéro unique d’appel d’urgence est nécessaire et salutaire »
(10 mai 2021 - Le Monde)

Élections départementales dans la Vienne : découvrez les candidats de votre canton
(10 mai 2021 - France Bleu)

Les étudiants déprimés
(10 mai 2021 - Le Figaro)

 

Timeline Twitter

En images


Mercredi au Sénat, audition du Ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux