Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Ce lundi matin, ont eu lieu les obsèques de Dominique REANT, ami et ancien collègue.

Né le 2 février 1950 à Ranton, cet homme philanthrope s’est dévoué tout au long de sa vie pour son territoire. Le conseiller du Crédit Agricole s’est très vite engagé dans la vie publique en tant que conseiller municipal et adjoint de la commune des Trois-Moutiers, Président du SIVOM des Trois-Moutiers, Délégué communautaire et Vice-Président de la Communauté de communes du Pays Loudunais, Conseiller Général du canton des Trois-Moutiers et Vice-Président en charge du Tourisme.

Dans les débuts des années 2000, il a œuvré avec Edouard RENAUD, à la modernisation des statuts de la Communauté de communes du Pays Loudunais. Je retiens de lui sa force de travail et sa volonté de consensus.

Cette détermination, je l’ai également retrouvée, dès le début du projet Center Parcs en 2010. J’ai été heureux de me mobiliser avec lui, ainsi qu’avec Jean-Pierre RAFFARIN, Claude BERTAUD et Marie-Jeanne BELLAMY sur ce dossier fort pour le Département de la Vienne. Il a tout de suite été convaincu des bénéfices touristiques et économiques qu’apportaient ces 800 cottages dans les bois de Morton et Trois-Moutiers. Ce projet doit beaucoup à l’énergie du Vice-Président du Tourisme du Conseil Général qu’il était.

A travers cet hommage j’adresse toutes mes plus sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.

Je tiens également à saluer et à remercier l’engagement de tous les élus locaux. Tout comme Dominique REANT l’a été, ils sont générateurs de projets, la pierre angulaire de l’aménagement de nos territoires et œuvrent quotidiennement, avec ferveur, pour le bien vivre de leurs concitoyens. Ils sont au cœur de l’action, au cœur de la Nation !

Avec toutes mes pensées pour Dominique.

 

 

Médias

Étudiants en BTS : « On a une génération naufragée », alerte Bruno Belin
(29 avril 2021- Public Senat)

Poitiers : l'aéroport de Biard peaufine son image écolo
(29 avril 2021- France 3)

Une quarantaine d’élus de la ruralité réunis
(27 avril 2021- La Nouvelle République)

Mission Alpha : la tête dans les étoiles, les sénateurs souhaitent « un bon vol » à Thomas Pesquet
(23 avril 2021- Public Senat)

Timeline Twitter

En images


1er mai à l’officine avec une dizaine de tests et 18 vaccinations anti Covid


40 Maires du canton de Loudun nous apportent d’ores et déjà leur soutien pour les élections départementales du 20 et 27 juin

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux