Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Le déploiement de la téléphonie mobile doit s’accélérer.

Mes nombreuses interventions à ce sujet apportent de nouvelles réponses. Dans le cadre du dispositif de couverture ciblée, l’Etat vient d’autoriser cinq nouveaux pylônes à Beuxes, Bourg Archambault, Leignes-sur-Fontaine, Saulgé et Sillars. Mais ce n’est pas encore satisfaisant ! Il faut aller plus vite ! Avec cinq pylônes par an, nous risquons d’attendre longtemps une couverture satisfaisante sur tout le territoire.

Le dispositif de couverture 4G fixe, quant à lui, permettra à la commune de Joussé d’obtenir, bientôt, une meilleure couverture téléphonique grâce à l’amélioration du réseau 4G par Orange. A ce titre, le Département de la Vienne toujours actif et mobilisé sur le sujet, a soumis une liste de 31 sites, validé par les opérateurs, pouvant accueillir un pylône et améliorant la couverture de 28 communes. Il ne manque plus que l’arrêté du Gouvernement !

J’ai déposé au Sénat une nouvelle question écrite à l’attention du Secrétaire d’Etat en charge de la Transition Numérique et des communications électroniques pour que le délai de mise en service des pylônes soit réduit (24 mois actuellement contre 6 mois en Allemagne par exemple).

Je continuerai d’interpeller SANS RÉPIT tous ceux qui sont en responsabilité sur ce sujet pour que TOUS les habitants de la Vienne aient accès à ce service indispensable à la vie quotidienne !

C’est dit !

 

Médias

Bruno Belin interpelle la ministre des Sports
(16 avril 2021- La Nouvelle République)

Poitiers : le collège Henri-IV s'apprête à vivre le plus gros chantier de son histoire
(15 avril 2021- La Nouvelle République)

RN 147 Poitiers-Limoges, enfin la sortie du tunnel ?
(15 avril 2021- Le Petit économiste)

Bruno Belin nommé membre du Conseil supérieur de l'aviation civile
(13 avril 2021- La Nouvelle République)

Vienne : projet d’autoroute A147, l’union fait-elle la force ?
(13 avril 2021- La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images


Semaine pharmacie qui commence ce lundi par la signature du contrat à durée indéterminée de Charlène, préparatrice diplômée l’an dernier qui a fait toute sa formation ici depuis septembre 2018


C’est parti pour ma 291e réunion du conseil municipal de Monts-sur-Guesnes (depuis juin 1995)

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux