Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

La téléphonie mobile reste une priorité et une urgence !

Lors de la dernière réunion de la commission Aménagement du Territoire et du Développement Durable, mercredi 24 mars, j’ai fait part de ma grande insatisfaction à Laure DE LA RAUDIERE, Présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, sur l’inégalité au droit et à l’accès aux réseaux de communication dans notre pays.

Dans le cadre du « new deal mobile », Julien DENORMANDIE, alors secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, annonçait fin 2018 l’installation de 5000 pylônes pour garantir un meilleur accès à la téléphonie mobile.

Dans la Vienne seulement 5 pylônes sont installés et mis en service depuis cette annonce. Pour cause, en décembre 2020 seulement 579 pylônes sont actifs sur les 2660 sites validés pour l’ensemble du territoire national. Le Département de la Vienne, totalement mobilisé sur le sujet, a soumis 31 sites supplémentaires d’implantation. L’Etat quant lui accorde un quota de 5 pylônes par an, ce qui s'avère très insuffisant pour couvrir au plus vite les besoins identifiés.

J’ai alerté à deux reprises, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, afin d’accélérer la procédure d’installation et de mise en service des pylônes. Nous devons réduire la fracture numérique dans les territoires. A l’heure où certains territoires parlent d’ores et déjà de la 5G, nos maires en milieu rural se battent pour éradiquer ces « zones blanches », encore beaucoup trop nombreuses. Cette disparité n’est plus acceptable !

C’est dit !

 

Médias

 

Les jeunes agriculteurs veulent nourrir les Loudunais
(29 mars 2021- La Nouvelle République)

Le sénateur Bruno Belin en apothicaire du XIXe siècle
(28 mars 2021- La Nouvelle République)

Un correspondant Égalité Hommes-Femmes dans chaque commune
(25 mars 2021- Centre Presse)

Le chantier de l’Historial avance
(25 mars 2021- La Nouvelle République)

Couverture numérique du territoire, l’Arcep défend son bilan au Sénat
(24 mars 2021- L'Usine Nouvelle)

Les cadavres entre la France et le Burkina Faso
(24 mars 2021- Mondafrique)

Le chiffre
(23 mars 2021- Centre Presse)

Sandrine Barraud et Benoît Coquelet, candidats
(22 mars 2021- La Nouvelle République)

 

Timeline Twitter

En images


Avant d’embarquer dans le voyage dans le temps en avril 2022, retrouvez Aliénor d’Aquitaine, une des grandes figures de l’Historial du Poitou, ce lundi 29 mars à 21h05 dans Secrets d'Histoire avec Stéphane Bern

 

 

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux