Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Retour sur deux temps forts de la semaine

Mercredi 17 mars :

J’ai eu l’honneur d’être désigné Vice-Président du groupe d’Etudes « Aviation Civile » du Sénat. C’est l’occasion de renouveler ma totale mobilisation pour le soutien aux aéroports régionaux, tel que celui de Poitiers-Biard, dont l’utilité est un fait.

Les aéroports régionaux engendrent des emplois de proximité et des retombées économiques locales. Ils contribuent au maintien de l’offre des dessertes régionales et participent au développement des capacités aéronautiques nationales notamment dans le domaine de l’aviation générale et d’affaires. De plus, ils ont également un rôle essentiel dans la chaîne de solidarité, grâce à leur service public et médical permettant les évacuations et rapatriements sanitaires, le transport de matériel médical et le transport d’organes partout sur le territoire.

Vendredi 19 mars :

La ré-autorisation du vaccin AstraZeneca ! Depuis le lancement de la campagne vaccinale, je ne cesse de le répéter : la seule solution connue à ce jour pour se sortir de cette crise sanitaire réside dans la possibilité de vacciner le plus grand nombre de personnes. Et pour se faire, il faut s’appuyer sur les acteurs locaux. Les professionnels de santé sont prêts, les pharmaciens sont prêts ! Je l’ai, à de nombreuses fois, démontré au Ministre des Solidarités et de la Santé, à travers un débat, un courrier, une Question écrite et récemment une question orale. Après la publication du décret du 5 mars dernier, autorisant les pharmaciens à vacciner, toute une organisation de logistique, d’agenda s’est mise place. Organisation mise à l’arrêt voire même en marche arrière avec suspension pendant 72 heures du vaccin AstraZeneca. Je me félicite de cette ré-autorisation. Cependant je rappelle au Gouvernement que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des allers-retours sur la stratégie vaccinale. L’enjeu est de taille. Nous ne devons plus perdre de temps. Agissons pour le bien de tous, protégeons, vaccinons !

C’est dit !

 

Médias

Bruno Belin, désigné vice-président
(20 mars 2021- La Nouvelle République)

L' exercice budgétaire demandera une « vigilance de tous les jours »
(20 mars 2021- La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images


Visite du chantier de l’Historial ce dimanche après-midi. Le château de Monts-sur-Guesnes se transforme. Le projet devient réalité. Travaux du souterrain pour relier la ferme en juillet prochain. Ouverture au public en avril 2022, 10 ans après avoir commencé à écrire le projet


Monts-sur-Guesnes est maintenant adhérent à l’association nationale des communes forestières

 

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux