Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Retour sur deux temps forts de la semaine

Lundi 8 mars :

Cette journée internationale des droits des femmes reste importante car le combat pour l’égalité reste un défi. Chacun le sait. Tous les actes comptent. C’est la raison de mon engagement au Sénat au sein de la délégation aux Droits des Femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

A l’heure où la municipalité de Lyon se félicite de voter prochainement son premier budget dit « genré », cela fait maintenant 4 ans que le Conseil Départemental de la Vienne informe son assemblée de la répartition par sexe des dépenses. En 4 ans, sur plus de 88% de son budget (hors SDIS, Numérique, Routes), l’engagement du conseil départemental se porte en faveur des femmes pour 54,4%.

Vendredi 12 mars :

Une cérémonie des Césars dégradante pour la culture. Habitué à un temps prestigieux et de qualité, cette année le niveau a été pitoyable. Cette soirée dont l’objectif est la promotion du cinéma français, aurait dû servir aux protagonistes pour défendre leur cause. Au clap de fin de la cérémonie, c’est un bilan désastreux : humour grossier, une rencontre politisée … rien qui ne répondait à l’attente d’un public en manque de culture.

Alors que le moral des Français est au plus bas, que la lassitude de la situation se fait ressentir, il est temps d’agir ! Nous ne pouvons pas laisser mourir notre culture française d’une telle manière… Nous devons trouver un moyen pour reprendre les chemins de nos théâtres, nos cinémas, nos salles de spectacles. Bonne pour le cerveau, la culture est bonne pour la santé !

C’est dit !

 

Médias

Conseil : les comptes de gestion 2020 approuvés
(15 mars 2021- La Nouvelle République)

Droits des femmes: plus compliqué encore en milieu rural...
(12 mars 2021- La Vienne Rurale)

Les parlementaires au soutien des sports outdoor
(11 mars 2021- L'équipe)

Loudun : les élues du canton échangent leurs expériences
(10 mars 2021- La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images


Jeudi 11 mars : Journée formation vaccination


Très attristé d’apprendre la disparition de Vanik Berberian. À la tête des Maires Ruraux, il a porté des années le combat des élus de la ruralité. Il a été leur avocat et leur porte parole.

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux