Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Après avoir alerté Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, par Question Ecrite sur les contraintes qu’impliquaient les PLUI, j’ai demandé, mardi dernier, un moratoire sur la mise en place de ces schémas d’urbanisme à Emmanuelle WARGON, Ministre déléguée en charge du logement à l’occasion du débat « Comment construire plus et mieux en France ? ».

Aujourd’hui en France nous faisons le constat que nous avons des carences de logements sociaux, de logements étudiants et de logements adaptés. Cette carence pousse ainsi la hausse le prix de l’immobilier. Nous devons agir !

La question de construire mieux est donc fondamentale. Nous devons répondre aux besoins de la population. Les attentes ont été formellement exprimées cet été. Les françaises et les français veulent de l’espace. Or, actuellement les projets sont essentiellement urbains car il n’est plus possible de construire en ruralité. Les PLUI bloquent les constructions dans les territoires ruraux. J’ai donc demandé à la Ministre de faire passer une circulaire aux préfets afin de ne plus bloquer les projets ruraux au motif qu'un PLUi est en cours de constitution.

Donnons aux françaises et aux français les moyens de vivre là où il y a de l’espace. Nous devons bâtir plus dans nos territoires, car il n’y a pas d’avenir sans bâtir.

C’est dit !

 

Médias

Élections départementales dans la Vienne : qui est dans la course ?
(6 mars 2021- La Nouvelle République)

Les enfants dans la fabrique des lois
(4 mars 2021- La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images


A l’hôpital de Loudun ce samedi après-midi aux côtés de Madame la Préfète, du Maire Joël Dazas et du Député Nicolas Turquois pour un point d’avancement sur la vaccination anti-Covid-19

 

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux