Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

 

Depuis toujours je suis mobilisé en faveur du maintien des écoles en milieu rural. Ma première action en tant que Président du Conseil Départemental de la Vienne a été la sauvegarde du collège de Charroux.

Les annonces, début janvier, de fermetures de nombreuses classes ont suscité un vif émoi et beaucoup d'incompréhension dans les territoires. De plus les communes seront fortement impactées de manière financière et organisationnelle. Je souhaite que nous donnions du temps aux élus qui ont pris leurs fonctions il y a seulement six mois.

Après avoir été sollicité par de nombreux Maires, j’ai alerté le Ministre de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports par Question Ecrite afin de demander un gel de toutes les décisions de fermeture notamment en milieu rural pour l'année scolaire 2021-2022 comme cela avait été décidé au printemps 2020 pour la dernière rentrée.

De plus j’ai rencontré, à deux reprises, Thierry CLAVERIE, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Vienne, afin de travailler au maintien des classes sur l’ensemble du territoire.

Suite à notre rencontre, vous trouverez ici la réponse du Directeur Académique de la Vienne, reçue ce-jour. Je prends acte des propos constructifs du Directeur Académique. Je reste bien évidemment attentif, mobilisé, sur cette question essentielle, et aux côtés des maires attachés à leurs écoles.

C’est dit !

 

Médias

La question du jour
(1er mars 2021- La Nouvelle République)

La ministre de l’insertion promet 258 emplois dans la Vienne
(26 février 2021- La Nouvelle République)

Timeline Twitter

En images


Rencontre avec le Conseil Municipal de Saint Léger de Montbrillais samedi


Vendredi soir, réunion de travail avec le Conseil municipal de Beuxes en compagnie de Marie-Jeanne Bellamy et Joël Dazas

Mentions légales - Contact - Se désinscrire

 

 

 

 

 

Reésaux sociaux