Bruno BELIN, élu référent de l’Assemblée des Départements de France

Dominique BUSSEREAU, Président de l’Assemblée des Départements de France, a nommé Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, élu référent de l’Assemblée des Départements de France auprès des instances organisatrices des Jeux Olympiques et Paralympiques de « Paris 2024 ».

En sa qualité de référent Sport de l’Assemblée des Départements de France, et dans la lignée de son investissement dans la concertation sur la nouvelle gouvernance du sport français, pour laquelle il a organisé le premier séminaire décentralisé en présence de la Ministre des Sports le 1er juin à Poitiers, Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, représentera l’Assemblée des Départements de France auprès des instances organisatrices et coordinatrices des Jeux Olympiques et Paralympiques de « Paris 2024 ».

A ce titre, Bruno BELIN rencontrera Jean CASTEX, Délégué Interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP) le 27 septembre prochain. L’objectif est d’accompagner au mieux les actions du DIJOP afin que cette manifestation sportive internationale soit celle de la France entière et que l’ensemble des Départements métropolitains et ultra-marins puissent bénéficier de la dynamique du développement de la pratique du sport pour tous et des diverses retombées des Jeux de « Paris 2024 ».

L’appel à candidatures pour référencer les Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de « Paris 2024 » sera lancé à l’automne par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.

Lettre d’informations / Newsletter
Réseaux

Retrouvez Bruno BELIN sur les réseaux sociaux :

Facebook   Twitter   Instragram  

Chaîne vidéo

Chaîne vidéo Youtube

Info…
info
Téléchargements

Journal cantonal 2018

 

@brunobelin