Ensemble, sauvons l’hôpital de Loudun !

La seule issue possible est celle qui confirmera le maintien du service des urgences de l’hôpital de Loudun. On ne négocie pas avec la santé. Cependant depuis plusieurs semaines, le débat s’envenime autour de ce sujet essentiel tant pour le territoire que pour les habitants. L’Etat doit prendre toute sa responsabilité en garantissant à chacune et à chacun un égal accès aux soins.

La loi Touraine votée au cours du précédent quinquennat avec la bénédiction de la Députée sortante du Nord-Vienne est à l’origine de ce désastre. Symbole de la technocratisation à outrance qui engendre une déconnection entre les sphères parisiennes élitistes et la réalité du terrain. La recentralisation – y compris des services de santé – est néfaste et totalement contre productive. Il est inadmissible de remettre en question la pérennité de services hospitaliers qui ont fait la preuve de leur utilité et de leur nécessité. Ce n’est pas ma conception de l’action politique.

Au niveau départemental, la majorité s’est engagée pleinement et ce dès le début du mandat au printemps 2015 dans une démarche proactive avec un objectif : positionner à un quart d’heure de chaque habitant de la Vienne une offre de soin. Des dispositifs d’incitation à l’installation en milieu rural pour les médecins comme pour les professionnels paramédicaux sont déployés et nous allons régulièrement à la rencontre des étudiants en santé afin de les sensibiliser à ces problématiques.

 

 

 

Lettre d’informations / Newsletter
Réseaux

Retrouvez Bruno BELIN sur les réseaux sociaux :

Facebook   Twitter   Instragram  

Chaîne vidéo

Chaîne vidéo Youtube

Info…
info
Téléchargements

Journal cantonal 2018

 

@brunobelin