Une remise en cause totale de la politique de santé publique

« Des propos inadmissibles de la part d’un suppléant d’une élue de la République ! » Bruno Belin, Président du Département, a réagi très vivement suite à l’intervention de Pierre Lantier, Conseiller Municipal de Loudun et suppléant de Véronique Massonneau à l’occasion des vœux de la Communauté de Communes du Pays Loudunais le 11 janvier à Basses.

En s’exprimant au nom de la Députée, Monsieur Lantier n’a pas hésité à affirmer que « la santé est une chose bien trop importante pour la confier à des médecins ».

« C’est une remise en cause indéniable du code de santé publique ! », réagit Bruno Belin, « qui plus est, dans un secteur rural, comme celui du Loudunais, où le besoin de professionnels de santé est criant et constitue un véritable enjeu de territoire ».

« Si Monsieur Lantier a cru faire un bon mot, je tiens à lui rappeler qu’on ne peut pas jouer avec un domaine comme la santé. Les Loudunais apprécieront très certainement comme les très nombreuses personnes touchées par l’épidémie de grippe qui frappe la France en ce début d’année. »

Bruno Belin rappelle à l’occasion que la Santé est une des 13 priorités que le Département porte depuis le début de la mandature de la nouvelle Majorité autour de la création de Maisons de Santé Pluridisciplinaires – comme celle de Loudun qui va ouvrir en 2017 – et l’aide aux étudiants en médecine, chirurgie dentaire et orthophonie.

Lettre d’informations / Newsletter
Réseaux

Retrouvez Bruno BELIN sur les réseaux sociaux :

Facebook   Twitter   Instragram  

Chaîne vidéo

Chaîne vidéo Youtube

Info…
info
Téléchargements

Journal cantonal 2019

 

@brunobelin